Accueil / Accueil – articles / La femme, un homme préhistorique comme les autres – Conférence
La femme, un homme préhistorique comme les autres – Conférence
La femme, un homme préhistorique comme les autres ?
Conférence
Par Julien Treuillot
Samedi 17 juin 2023 à 11 h
Musée de la Préhistoire du Vercors
Vassieux en Vercors
En matière de Préhistoire, et d’histoire en général, la femme tient souvent le second rôle : réalité historique ou sexisme scientifique ? Avec humour et sérieux, Julien Treuillot nous présentera les connaissances actuelles en matière de division des activités au sein des sociétés qui nous ont précédées. Un moyen de mieux comprendre l’expression du genre dans les groupes de chasseurs-cueilleurs et de déconstruire certains clichés propres à notre société moderne et aux religions qui l’ont forgée..
Julien Treuillot, docteur en archéologie préhistorique, enseignant et chercheur, cette conférence nous invite à nous questionner sur le présupposé second rôle de la femme.
Réalité historique ou sexisme scientifique ?
Lieu
Musée de la Préhistoire du Vercors
600, l’Hâle
26420 Vassieux en Vercors – France
Quand
Le samedi 17 juin 2023 à 11 h. Conférences sans captation vidéo.
Comment ?
Conférence en présentiel
Dans la limite des places disponibles
mieux comprendre l’expression du genre dans les groupes de chasseurs-cueilleurs et de déconstruire certains clichés propres à notre société moderne et aux religions qui l’ont forgée
Arretez de récrire l’histoire et mentir, juste pour faire plaisir aux minorité ca suffit . Rien a secouer que monsieur soit historien , vous êtes historien mais n avez absolument pas vécu pendant mère des cétacés, ou l ère préhistorique ou moyen-âge, tout comme la bible as été créent pour insuffler à la civilisation la famille ,Noël etc ,ici vous détruisez tout ,juste parce que les genre changent et me nouvel ordre mondial est instauré vous devez arretez de dire n’importe quoi . Juste des mensonges historique . Delain l’homme neandertal sera un descendant transgenre . Vouq avez pas l’impression qu’on croira jamais vos conneries la ?
Vous avez un avis bien tranché sur le contenu de cette conférence, que vous n’avez pas pu encore écouter, et c’est votre droit !
Mais sachant que le sujet concerne La femme aux temps paléolithiques et que vous indiquez que le conférencier veut faire plaisir aux minorités, je me pose une question : la femme fait donc partie « des minorités » ?